Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Tougué : Lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie urbaine

La commune urbaine de Tougué a vécu un moment historique avec le lancement officiel des travaux de bitumage de sa voirie urbaine sur une distance de 15 km 700 m. Ce projet tant attendu, financé par l’État guinéen dans le cadre des efforts de modernisation des infrastructures, marque une étape cruciale pour le développement de cette localité, qui n’avait jamais connu de routes bitumées depuis l’indépendance de la Guinée.

Des citoyens interrogés par notre rédaction expriment leur soulagement. « Cela fait des années que nous espérons ce projet. La poussière et les nids-de-poule faisaient partie de notre quotidien. Aujourd’hui, nous avons l’espoir de voir notre ville transformée », s’exclame Mamadou Bella Diallo, commerçant au marché central.

Hadjiratou Keita, une responsable au sein de la société civile, renchérit : « Depuis l’indépendance, nous n’avions jamais connu de routes goudronnées à Tougué. Le lancement du bitumage des routes va faciliter la circulation et améliorer nos conditions de vie. Nous sommes reconnaissants envers les autorités pour cette initiative. »

Ousmane Keita, le directeur du projet de bitumage des voiries urbaines des quatre villes de la Moyenne Guinée, a, quant à lui, expliqué les caractéristiques de la voirie : « C’est une route de 7 mètres de large avec des caniveaux de section variable. Nous utilisons des matériaux de qualité pour garantir la durabilité des infrastructures. »

Présentes lors de la cérémonie, les autorités préfectorales et communales, ainsi que les notables, ont exprimé leur satisfaction pour le démarrage de ce projet.

En attendant la finalisation des travaux, les habitants de Tougué se réjouissent de voir leur ville changer de visage.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...