Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tougué :  à peine lancées, les installations de la SEG déjà en panne

Les citoyens de Tougué centre avaient commencé à vivre le plaisir de se procurer de l’eau à travers le robinet. Sauf que depuis trois jours,  les abonnés de la Société des Eaux de Guinée (SEG) ne trouvent pas cette denrée qui est source de vie.
Interrogé par notre rédaction, Boubacar Siddigui BALDE, le chef du centre de la SEG de Tougué reconnaît que « effectivement, nous avons enregistré une panne technique au niveau de la station de pompage. L’inforamtion est remontée au niveau de la direction générale et toutes les dispositions sont prises pour reprendre le service. Nous demandons aux citoyens de patienter et surtout à payer leurs factures qui nous permettra de  faire face à nos dépenses« .
A noter qu’en plus  de cette panne enregistrée, certains citoyens trouvent l’abonnement élevé et souhaitent un rabais. C’est le cas de Moussa Condé, un citoyen de Tougué : « j’avais déposé une demande d’abonnement mais comme je suis  allé en vacances, à mon retour, j’ai  trouvé que tous mes voisins ont des robinets à domicile moyennant aucun franc. Pour mon cas, le chef du centre de la SEG de Tougué m’a parlé de 500 mille francs guinéens pour l’abonnement. Ce montant est cher. Comme c’est un service social, la SEG devrait revoir le montant à la baisse pour que tous les citoyens bénéficient de l’eau du robinet. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...