Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tolo/Mamou: un octogénaire piégé par les flammes de son champ

Dans la région de la Moyenne Guinée, l’heure est aux préparatifs des travaux champêtres. Les paysans qui pratiquent une agriculture sur brûlis procèdent actuellement à la mise à feu sur les espaces cultivables après le défrichement. Le vieux Thierno Mamadou Djouldé Bah âgé de 86 ans a perdu la vie dans les flammes de champ. Le drame s’est produit hier mardi à Soumbalako Tokossoré dans la sous préfecture de Tolo à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou. 
Interrogé, Thierno Madiou le maire de la commune rurale de Tolo explique « le vieux a défriché un espace de 100 mètres carrés. Il a mis le feu pour nettoyer l’espace avant le labour. Le vent aidant, le feu a pris le dessus pour consumer des tas de chaume et sa propre case. Le vieux dans sa fuite, certainement, il s’est heurté à la broussaille où il a été asphyxié par la fumée avant qu’il ne soit brûlé.  C’est ainsi il a perdu la vie« .
A Tolo, ce n’est pas une première qu’une personne perde la vie par le feu de son champ. En 2018, à la même période, dans le village de Tarihoye, relevant du district de Gouba, deux agriculteurs qui avaient mis le feu dans leur champ avaient été surpris par les flammes.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...