Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tollé sur la durée des audiences avec Yayi Boni: Dr Oussou  vole dans les plumes des partis frustrés

« Certains partis sont devenus des mouvements de soutien au CNRD… »

Au lendemain de la rencontre du Médiateur avec les coalitions politiques, certains ont estimé que « les 36 mois comme durée de la transition sont raisonnables ».
A l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) balaie du revers de la main cette proposition. En tout cas, le Vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana s’est vertement attaqué à cette proposition et les coalitions qui la soutiennent. Il exprimé sa colère à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue ce samedi 27 août à Conakry.

« Nous sommes dans un pays exceptionnel. Si vous n’avez rien à dire sur la Guinée, vous n’avez pas besoin de rencontrer le Médiateur. Comme vous nous avez dit que les Guinéens peuvent se retrouver et discuter ensemble, vous avez dit que vous êtes entièrement d’accord avec le CNRD et son gouvernement, vous trouvez même les 36 mois petits, vous avez transformé vos partis en mouvements de soutien. Si vous étiez logiques, vous n’avez même pas besoin de rencontrer le Médiateur. Parce que vous êtes d’accord avec tout et même si on vous propose de rencontrer le Médiateur, vous aurez dû refuser. Nous avons rencontré le Médiateur, nous avons discuté, nous lui avons déposé un mémo qui recueille toutes nos revendications, tout ce que nous avons comme vision par rapport à la transition… Parce que nous avons des préoccupations, nous lui avons décortiqué le mémo. Nous avons rencontré le médiateur parce que nous avons des préoccupations que nous sommes allés à jusqu’à 3 heures », a-t-il expliqué pour justifier la longue durée passée avec le Médiateur.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...