Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tiro/Faranah : la foudre fait plusieurs morts et des blessés

La foudre continue d’endeuiller des familles à Faranah. Cela est recurrent dans la sous préfecture de Tiro en saison pluvieuse surtout en cette période d’octobre. D’ailleurs, cela est connu de tous, c’est la peur au ventre chez les populations.

Dans l’après-midi de ce jeudi 21 octobre 2021, une forte pluie s’est abattue, sur les populations de la sous-préfecture de Tiro, située à 42 km de Faranah centre, où la foudre a touché 5 personnes, faisant un bilan de trois morts.

Joint au téléphone, le lieutenant-colonel, Jean Louis Kpoghomou, sous-préfet de la commune rurale de Tiro  revient  sur les circonstances.

C’est vers 17 heures. Il y avait la flotte accompagnée de pluie jusqu’à 19 heures. Avec ça, il y avait la grande tornade. Et les victimes revenaient de leur champ. C’est en ce moment, elles ont été frappées par la tornade. Ainsi, trois personnes sur les cinq ont trouvé la mort. Il s’agit de Mariama Condé, Fatoumata Keita et Sayon Keita. Deux autres revenant aussi du champ ont été frappées par la tornade. Mais, contrairement aux autres, ils ont été rapidement admis au centre de santé où ils ont été sauvés. Les trois autres quand je suis allé voir, j’ai appelé la cheffe du centre de santé, Mme  Soumah et elle est arrivée. Elle a constaté et m’a dit qu’ils ont perdu la vie. J’ai directement informé Monsieur le maire sur le décès des trois éléments”, a-t-il témoigné.

Pour rappel, en 2019,  la foudre avait tué une femme et son enfant dans la même localité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...