Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, l’ancien footballeur guinéen Seydouba Bangoura est décédé ce mardi 17 septembre 2024 des suites d’une maladie à Conakry. Ceux qui l’ont connu regrettent la perte d’un footballeur qui a brillamment mené sa carrière sportive avant de se tourner avec succès vers le monde des affaires. C’est le cas de Thierno Saïdou Diakité, consultant sportif, que nous avons joint quelques heures après l’annonce du décès de l’international guinéen.
« Je l’ai vu jouer, je l’ai côtoyé après sa carrière de footballeur. Après la Guinée, il est parti en tant que professionnel au Gabon, puis il est revenu. Il a réussi sa reconversion dans les affaires. Il avait créé une société de transit très prospère, et récemment, il s’était lancé dans un groupe minier. Il possédait également un hôtel à Fria. Il avait investi dans les domaines commercial et minier. Donc, à tout point de vue, il a réussi non seulement sa carrière sportive, mais aussi sa reconversion dans le monde des affaires, qui est irréprochable », a-t-il témoigné.
Thierno Saïdou Diakité déplore une grande perte pour le pays : « C’est malheureusement une perte pour la Guinée, car il appartenait à la génération dorée du football guinéen des années 1970 et 1980 », a déclaré ce consultant.