Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, face à l’insécurité à laquelle est confrontée les citoyens de Thianguel Bori, un suspect a été abattu dans la nuit du mardi dernier. L’acte s’est passé aux environs de 3 heures du matin. Trois hommes se sont introduits par infraction au domicile d’un agent des services des eaux et forêts alors qu’il était couché à l’intérieur. Alerté par les bruits, l’intéressé à réussi à abattre l’un des assaillants, a t-on appris des sources concordantes.
Interpellé par rapport à la situation, le sergent chef Kékoura Soropogui, chef service du cantonnement forestier de T. Bori confirme l’information avant de préciser que : « c’est aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du mardi à mercredi que trois bandits se sont introduits chez moi par infraction. (…) . J’ai réussi à neutraliser l’un d’entre eux » ,nous rapporte le sergent chef avant de nous faire comprendre qu’il est actuellement entre les mains des autorités et qu’ils sont prêts pour le centre-urbain de Lélouma.
Sur la même lancée, le maire de la commune rurale de Thianguel Bori abordé: « effectivement. Depuis des semaines pour ne pas dire des mois, il y a eu une recrudescence des vols chez nous à Thianguel Bori ici. Les populations ont vraiment peur. Pour preuve, le samedi dernier, le centre de santé et la maternité ont été attaqués. Ils ont cassé les anti-vols d’une fenêtre et sont entrés dans le bâtiment. Ils ont défoncé toutes les portes fermées à la recherche de l’argent. Heureusement qu’ils n’ont pas pris le matériel ou les médicaments. C’est au niveau de la maternité qu’ils ont emporté un téléphone. Il y a eu beaucoup de vol ces derniers temps », explique le maire Mouctar Seintou Bah.
À lire aussi
Poursuivant, Mouctar Seintou Bah précise sur les évènements de mardi nuit. « Par rapport à ce qui s’est passé hier nuit, c’est aux environs de trois heures du matin que j’ai été alerté. Dans un premier temps, c’est la boutique d’une femme qui a été attaqué. Cette dernière a alerté les services de sécurité. Et comme ils ont compris que la femme s’était réveillée, ils ont fui pour aller attaquer le domicile d’un agent du campement forestier de la localité », révèle le maire avant de poursuivre : » ils se sont introduits dans la maison de ce dernier qui était pourtant fermée. C’est suite aux bruits que l’agent s’est rendu compte que des malfaiteurs se sont introduits chez lui. Il a procédé à des tirs de sommation. Prise de panique les trois personnes se sont dispersées à la sauve qui peu. Deux d’entre eux sont parvenus à prendre la fuite. Le troisième est resté coincé dans la maison en cherchant à s’en sortir. C’est dans cette situation que Kékoura Soropogui a réussi à coller une balle à son agresseur qui est mort sur le champs ».
Revenant par rapport à l’identité de la personne morte, le maire rapporte. « Il s’agit d’un soi-disant peintre établit au centre ici. On l’appelle Boubacar. Il est du district de N’dandari Oury dans un village qu’on appelle Kolla. Après la perquisition du domicile du jeune, on a découvert beaucoup d’autres objets volés. Comme le trousseau de clés du centre de santé, des téléphones, un ordinateur et beaucoup d’autres objets volés. Les deux autres ont pris la fuite. (…) », rapporte le maire.
Actuellement, le corps de la victime est toujours à Thianguel Bori en attendant l’arrivée de sa famille pour son inhumation.