Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Tentative de détournement à la CNPS : le délibéré renvoyé au 7mars 

Il s’agit d’un dossier en appel opposant le parquet spécial à l’ex-directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale et des agents de l’Etat, (CNPSAE), Dr Fodé Cissé. Dans cette affaire, il est reproché à Dr Fodé Cissé et son informaticien, des faits de tentative de détournement et complicité portant sur un montant de 1 milliard 277 millions 726 milles 940 francs guinéens. Ce montant était destiné  à 1 178 pensionnés.
Les deux prévenus sont renvoyés devant la chambre d’appel de la Crief, pour l’annulation de la décision de la chambre de jugement qui a renvoyé les deux mises en causes, des fins de poursuites pour délit non constitué.
A la précédente audience, l’affaire a été renvoyée pour décision être rendue ce mardi 21 février 2023. Aujourd’hui à l’entame de l’audience, sans donner de motif, la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) a renvoyé le dossier au 07 mars prochain.
À rappeler que la précédente audience, le procureur spécial, Aly Touré avait requis une condamnation de 18 mois de prison assortis de sursis contre Dr Fodé Cissé et au paiement d’une amende de 1 milliard 280 millions 544 mille 350 francs guinéens ». Quant à l’informaticien, Fodé Sirakagata Bangoura, le procureur spécial a requis la relaxe pure et simple.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...