Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Tentative d’assassinat : un homme condamné à 20 ans de réclusion  criminelle au TPI de Dixinn 

Le tribunal de première instance de Dixinn vient de condamner un prévenu à 20 ans de réclusion criminelle. Il s’agit de Mohamed Cissé. Il est accusé d’avoir tenté d’assassiner Aly Keïta, son ami d’enfance.
Vivant à l’étranger, Aly Keïta  avait  un projet d’importation de marchandises en Guinée. Et c’est à Mohamed Cissé (l’accusé) résidant en Guinée qu’il a confié la gestion des affaires. Son rôle était de procéder au dédouanement de la marchandise et de la vente.
Mais, quand Aly Keïta a annoncé à Mohamed Cissé qu’il prépare un voyage sur la Guinée vu qu’il ne lui faisait plus de compte rendu et lui devait de l’argent, son épouse résidant au Pays-Bas a demandé à ce dernier de l’empêcher  de revenir au pays. Car selon Mme Kéita,  il rentrait pour épouser une deuxième femme. C’est à l’issue de cette demande de l’épouse d’Aly Keïta, que Mohamed Cissé dit avoir entrepris des démarches vers un marabout, avec qui, il s’est convenu de tuer Aly Keïta avant de se faire arrêter.
Mais à la barre, il n’a pas reconnu les faits. Mais le tribunal a décidé de le retenir suffisamment dans les liens de la culpabilité de tentative d’assassinat en le condamnant à 20 ans de réclusion criminelle. Et ce, malgré le désistement de la partie civile.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...