Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tensions à Dubréka : arrestations et controverses

Comme annoncé dans l’une de nos dépêches précédentes, la tension demeure élevée du côté de Dubréka. On parle de nombreuses arrestations du côté des manifestants.

Du côté du commissariat central de Dubréka, on rapporte l’interpellation de huit personnes, dont 3 élèves, 5 citoyens, et une femme. Cette information a été confirmée par les responsables du commissariat central de police.

Selon elles, ces huit individus sont accusés d’être les instigateurs de troubles à l’ordre public et de violences. En plus des arrestations, les forces de sécurité sont aussi accusées d’avoir réprimé violemment la manifestation, notamment en utilisant des gaz lacrymogènes. Ce qui aurait provoqué des évanouissements parmi les citoyens, à la fois en centre-ville et à Kenendé.

Interrogé à ce sujet, le préfet de la commune urbaine de Dubréka a démenti ces informations en déclarant : « Depuis ce matin, j’ai donné des instructions à la police pour dégager la route, aucun membre des forces de sécurité n’a utilisé de gaz lacrymogènes ni procédé à des arrestations.« 

Cependant, à l’intérieur d’un fourgon de police, on a apercu des individus parfois nus, comme le montre l’image. Selon eux, ils sont des élèves du collège central qui ont été appréhendés par la CMIS5.

Un officier de police en charge de l’opération a indiqué qu’ils suivaient les instructions des autorités de la préfecture, et que tous les interpellés seraient conduits à leur niveau respectif.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...