Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Tension entre ministres, prolifération de cérémonies: Doumbouya commence à s’en agacer

Que se passe-t-il entre le Premier ministre et les membres du gouvernement ? Lors du Conseil Ordinaire des Ministres tenu le jeudi 12 octobre 2023 au palais Mohammed 5, le colonel Mamadi Doumbouya s’est adressé aux ministres au sujet de l’invitation du Dr. Bernard Goumou aux différentes cérémonies et activités ministérielles. Le Président de la transition a ordonné aux ministres de planifier les cérémonies qu’ils organisent et de les soumettre au Premier ministre. Afin que ce dernier puisse choisir celles auxquelles il doit participer.

« Le Chef de l’État a rappelé avoir donné des instructions très claires lors du Conseil des ministres du 15 juin 2023, selon lesquelles la présence du Premier ministre aux cérémonies organisées par les membres du gouvernement doit être planifiée dans un délai raisonnable afin qu’il puisse choisir à quel événement participer. De plus, le Président de la République a souligné que ces cérémonies deviennent coûteuses pour les contribuables guinéens », rapporte le Porte-parole du Gouvernement dans son compte rendu du conseil des ministres du jeudi.

Il semble que certains membres du gouvernement se sentent marginalisés par le Premier ministre lorsqu’il s’agit de prendre part à leurs cérémonies ou activités officielles, ce qui serait à l’origine de conflits entre Bernard Goumou et certains de ses ministres, a appris Guinéenews des sources proches du gouvernement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...