Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tension entre le Rpg et le Pades: un ex-ministre vole dans les plumes d’Ousmane Kaba

La récente sortie médiatique du leader du PADES, le Dr Ousmane Kaba, n’est pas restée sans réponse appropriée. Ce samedi 15 juillet, lors du meeting hebdomadaire du RPG, l’ancien ministre Patrice Milimouno n’y est pas allé de main morte. Ce fut une confrontation frontale directe.

Visiblement choqué, Roger Patrick Milimouno a répondu aux propos du Dr Ousmane Kaba qui a qualifié les anciens ministres d’Alpha Condé de voleurs.  Voici in extenso la cinglante repartie qu’il lui a donnée à cet effet :

« Je souhaite répondre à la personne qui a qualifié tous les ministres du Pr Alpha Condé de voleurs. Je vais appeler un chat, un chat. Il est temps de le dire. Ces propos de cette personne insignifiante me choquent. Je le dis car, je suis concerné par ses accusations. S’il y a eu des voleurs au sein du gouvernement du Pr Alpha Condé pendant ses mandats, alors le premier d’entre eux est le Dr Ousmane Kaba. Je le déclare haut et fort et je le mets au défi. S’il le souhaite, nous pouvons régler cela de manière musclée. Plus de 1 000 étudiants fictifs. Je le mets au défi, lui qui se présente comme « Monsieur Propre », d’expliquer au peuple de Guinée comment cela s’est produit (…). C’est lui qui a utilisé le plus grand nombre d’étudiants fictifs et il se permet de nous accuser de voleurs. Et dans cette affaire, il a détourné plus de 330 milliards de nos francs (…). Je suis extrêmement remonté et je suis prêt à me présenter devant n’importe quelle institution. Si monsieur Ousmane Kaba le souhaite, qu’il m’appelle. Je suis prêt à l’affronter. Il ne peut pas me traiter de voleur et s’en tirer ainsi. Il ne peut pas nous accuser de voleurs et s’en tirer ainsi. Il est le premier des voleurs« , s’est-il lâché contre cette sortie controversée du leader du PADES.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...