Site icon Guinéenews©

Tension autour du match Hafia vs Horoya : la Ligue appelle les clubs au fair-play

Ce samedi, le Hafia et le Horoya vont jouer ce samedi ce qui semble être la finale du championnat guinéen. Le perdant pourrait dire adieu au titre. La pression est beaucoup plus grande le Horoya qui joue cette avant dernière journée du championnat avec un point de retard sur le Hafia (46 points). Le club de Matama a d’ailleurs demandé sans succès la délocalisation de ce match.

C’est donc un match à grand enjeu que se livre cet après-midi deux des clubs les plus prestigieux du pays. Et il n’est pas exclu que cet enjeu entraîne des violences lors de ce match. « Il est vrai que l’organisation de ce match est du ressort de l’équipe qui reçoit, à l’occurrence le Hafia FC, mais nous vous demandons chacun en ce qui le concerne de faire en sorte que vos supporters se comportent bien… », a écrit la Ligue Guinéenne de Football Professionnel à chacun des deux clubs.

La Ligue prévient les deux adversaires qu’elle n’hésitera pas à retirer des points au club dont les supporters, les joueurs ou les dirigeants se livreraient à des actes de violence. « Faites en sorte que ce match entre dans l’histoire de notre championnat, par la qualité du jeu et l’ambiance dans les tribunes », les a-t-elle exhortés.

Quitter la version mobile