Dans un préavis de grève dont une copies est parvenue à Guineenews.org ce mardi 18 juillet, les employés de la société téléphonique MTN ont demandé le départ de la directrice financière en solidarité avec des collègues harcelés et discriminés. (Image d’archives)
En effet, les travailleurs ont dénoncé dans ce préavis de grève »les agissements de harcèlement moral et de discrimination, ainsi que l’exclusion et le manque de respect perpétrés par la directrice financière, Phindi Nora Mantimakhulu, à l’égard de plusieurs employés du département financier et d’autres départements de MTN Guinée ».
Les employés de MTN ont également mis en avant le non-respect du règlement intérieur et des procédures en vigueur au sein de l’entreprise, notamment le retard de paiement des salaires de l’ensemble du personnel.
Par ailleurs, la délégation syndicale mentionne dans son préavis de grève qu’elle prend en compte l’annonce de la vente des parts de MTN Guinée au groupe AXIAN, ainsi que l’implication et la responsabilité de la directrice financière dans ce processus, entraînant notamment l’envoi abusif de consultants sans valeur ajoutée.