Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Télimélé : tenue de la deuxième session du conseil communal sur fond d’optimisme

La deuxième session du conseil communal de la commune urbaine de Télimélé s’est tenue ce vendredi 16 juillet 2021 dans la salle de conférence de la mairie.
Présidée par l’autorité préfectorale, devant la majorité des conseillers, cette session a été surtout axée sur le compte rendu des activités menées par la mairie mais aussi les perspectives pour l’année 2022.
Dans son discours d’ouverture, le préfet de Télimélé a loué les efforts fournis par cette collectivité dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens avant d’insister sur la nécessité de  sauvegarder la paix dans la cité.
Monsieur Amadou Sadio Diallo s’est exprimé en ces termes :<<Je suis très heureux en tant que préfet de présider cette session du conseil communal de la commune urbaine de Télimélé. Aujourd’hui, la ville a changé de visage, et partout dans les localités, des infrastructures sont en train d’être construites. Je vous exhorte à plus de dynamisme et de sérénité pour l’accomplissement de votre mission. Mais celle-ci ne sera pas possible sans la paix, alors continuez sur cet élan car à travers le projet sur le col de loubha, Télimélé a montré qu’il est capable de regarder dans la même direction>>, a-t-il affirmé.
À lire aussi
Ensuite monsieur le préfet dira: <<Malgré toutes les rencontres que j’ai tenues avec la commune urbaine et  les composantes  de la vie sociétales, jusqu’à présent les beaufs continuent à divaguer dans la ville et l’anarchie est indescriptible au marché central où la chaussée est complètement envahie par les étalagistes et les engins stationnés ça et là. Il faut mettre fin  à cette pratique.>>
Par ailleurs, le conseil communal par le biais du maire Younoussa goulgoul Diallo, a rappelé les réalisations de la période écoulée et a par la suite examiné les besoins en priorité pour l’année à venir :<<Le conseil communal se félicite des nombreuses réalisations effectuées notamment la construction et l’équipement de l’école primaire de Guémé dans le district de Sokoliba, la construction et l’équipement du poste de santé de Gnabely, l’appui au groupement des femmes en décortiqueuses.
Pour l’année 2022, nous proposons de construire le bloc administratif de la mairie à Kolly, un lycée de six (6) salles de classe à Dara, l’équipement du centre de formation professionnel de Sodio>>,  a affirmé le maire Younoussa Goulgoul Diallo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...