Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Télimélé : plusieurs dizaines de kilogrammes de chanvre indien saisis par les services de sécurité

Située à cheval entre la Basse côte et le Fouta Djallon, la préfecture de Télimélé est l’une des plaques tournantes de la circulation et de la consommation du chanvre indien. Ce mercredi 27 juillet 2022, aux environs de 17 heures, la gendarmerie territoriale de la localité a saisi une importante quantité de chanvre indien évaluée à 171 kilogrammes au total dans un véhicule noir immatriculé RC-5518-AB dans la commune rurale de Santou située à environ 40 kilomètres du centre ville.
Sur les circonstances de cette découverte, le commandant de la gendarmerie, colonel Thiamas Kéita explique : « c’est ce mercredi 27 juillet que nous avons eu les échos concernant un véhicule stationné  à l’entrée de la commune rurale de Santou en provenance de Pita qui transporterait du chanvre indien.
Aussitôt informés, nous nous sommes rendus sur le lieu où on a effectivement trouvé le véhicule immobilisé et qui était en panne sans son chauffeur. Par la suite nous avons fait la traction du véhicule pour pouvoir l’acheminer dans nos locaux« .
Avant d’ajouter ceci: « pour le moment, les convoyeurs de ces stupéfiants sont introuvables. Cependant, nous poursuivons les enquêtes pour dénicher ces réseaux qui sont puissamment organisés afin de les mettre hors d’État de nuire« .
Selon lui, les quantités saisies sont pour le moment stockées à la gendarmerie territoriale de Télimélé en attendant de voir plus clair.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...