Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Téléphonie mobile : Orange Guinée fête ses 15 ans sur fond de nouvelles innovations 

A l’occasion de ses 15 ans d’existence dans le secteur de la téléphonie mobile, la société Orange Guinée a lancé ce mercredi 2 novembre 2022 la première édition du salon de l’entreprise. Une première dans le secteur. La société Orange se met à la disposition des entreprises avec son salon dénommé « Orange Innovation Days ». Avec pour thème : « digitalisation et transformation numérique : quels enjeux pour les entreprises ? », ce salon de deux jours servira de cadre d’échanges entre les entreprises et la société.

C’est une autre innovation dans le secteur de la téléphonie mobile en Guinée que la société Orange Guinée met à la disposition des entreprises dans la facilitation des différentes activités avec les produits d’Orange : la digitalisation et la transformation numérique. Des actions que les responsables d’Orange comptent offrir aux consommateurs.

« Il s’agit de montrer et de démontrer aux opérateurs économiques, aux entreprises et éventuels entrepreneurs, ce qu’Orange est capable de leur offrir comme services dans le domaine de la digitalisation et dans la transformation. C’est cette exposition qu’on a eu à faire dans les stands. Parce qu’il y a beaucoup d’innovations méconnues aujourd’hui par le grand public. Il est donc temps de leur montrer aux grandes des entreprises, raison pour laquelle nous avons justement créé cette Innovation Days pour que les entrepreneurs restent dans le développement à travers les ressources liées au numérique », a expliqué le Directeur général d’Orange Guinée, Ousmane Boly Traoré

Avec l’avènement et la prolifération du numérique dans les différents secteurs d’activités, Orange s’inscrit aujourd’hui dans l’optique de favoriser l’accès et l’accessibilité à l’internet dans le pays. C’est pourquoi avec une couverture nationale, Orange a mis en place plusieurs kilomètres de fibre optique en Guinée pour un financement de 6 milles milliards de francs guinéens. Une manière pour la société de répondre aux attentes des consommateurs, a déclaré le Directeur général d’Orange Guinée. Et de préciser : « l’enjeu est de poursuivre notre ancrage en République de Guinée. Rester un accompagnateur de référence pour le développement des entreprises en générale et surtout celles qui ont besoin de digitalisation et de transformation numérique en particulier. Comme innovation, nous avons la capacité de la connectivité, puisque le monde est devenu un. Il faut donc à tout endroit qu’on soit capable de pouvoir être connecté afin de pouvoir rendre service aux clients. Aujourd’hui, tous les opérateurs sont en train de mettre des fibres optiques pour faciliter l’accès à internet à haut débit et les clients demandent l’internet limité en payant juste les forfaits. Et pour le faire, il faut démocratiser et la meilleure voix reste la fibre optique, ce qui va permettre la réduction les coûts par rapport aux foyers.

C’est la croyance que nous avons en nos capacités à accompagner le Gouvernement guinéen à développer le numérique en République de Guinée. Nous y croyons et nous avons un cahier de charge que nous respectons avec la plus grande discipline requise… C’est pourquoi nous mettons les investissements qu’il faut. Et c’est pourquoi nous avons mis globalement 6 milles milliards d’investissement dans le réseau, dans les installations et dans l’accompagnement qui démontrent le succès de nos 15 ans d’existence. Ce qui a donc permis notre passage de la 2G à la 4G. En termes donc des statistiques, on a parlé des 333 sous-préfectures qu’on a entièrement couvertes et nous continuons. Au-delà, il y a 2300 villages qui sont connectés et qui ont accès à la 4G même si nous avons certains freins par rapport aux terminaux adaptés. Mais, nous continuons à nous battre. Que les entreprises et clients continuent à croire en nous et à nous rester fidèles. Que la Guinée soit une référence en matière du numérique. »

Au niveau des autorités guinéennes, la digitalisation et la transformation numérique sont des défis majeurs de l’administration publique.

« Orange est un acteur important du digital guinéen dans le secteur des télécommunications en Guinée. Par conséquent, le Gouvernement aussi lui accorde toute cette importance dans la mise en place des activités dans les axes de collaboration. Nous mettons également l’accès sur les investissements qu’Orange Guinée doit réaliser auprès des populations, des PME, des entreprises et même les médias pour encourager les populations à s’investir. C’est un combat que nous devons mener ensemble. Orange à toute sa place mais, c’est tout comme les acteurs de l’écosystème digital de la Guinée », a expliqué Dr Deen Touré, le représentant du Premier ministre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...