Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Téléphonie mobile : le lancement de Guinée Télécom prévu le 1er semestre 2023 (Ousmane Gaoual)

Après plusieurs rendez-vous manqués, la Société de Téléphonie de Guinée (SOTEGUI), désormais Guinée Télécom va renaître de ses cendres dès le premier semestre 2023, a annoncé ce matin le ministre Ousmane Gaoual Diallo, ce mercredi 12 octobre 2022 sur la radio Espace Fm.

D’après le porte-parole du gouvernement et ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, « Guinée Télécom devrait être lancée depuis le 2 octobre 2022. « Malheureusement, elle devrait être lancée avec une technologie moyenne. J’ai estimé qu’il n’était pas nécessaire de démarrer avec une technologie en retard avec l’opérateur majeur du pays. Je n’entends pas lancer avec la 3G, je voudrais bien lancer avec la 4G ou 5G. Cela nécessite la mise à jour de nos installations avec une mobilisation financière un peu plus importante. Donc, nous avons repoussé au premier semestre 2023. Les installations actuelles sont capables de supporter la 3G et la 4G (…)« , a-t-ilexpliqué.

Interrogé sur le bâtiment qui devrait abriter le data center, le ministre Ousmane Gaoual Diallo dit qu’il n’en revenait pas quand il a visité le site. « Quand on m’a montré le bâtiment qui doit servir de data center, l’ancien bâtiment de l’ARTP, qui devrait être réhabilité pour recevoir nos serveurs et on m’a dit que pour ce site, 7 millions de dollars ont été décaissés, j’ai compris qu’il y a des acteurs dans notre pays qui sont très méchants pour la Guinée. Alors qu’on fait un backbone entre 3 millions et 3 millions 500 mille dollars dans la sous région (…)« , a-t-il regretté avant d’affirmer que les audits vont situer les responsabilités.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...