Investie la semaine dernière dans ses nouvelles fonctions de ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Rose Pola Pricémou a été interpellée par la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) ce lundi 18 mars sur certaines de ses préoccupations en vue de redynamiser le secteur.
Pour rebooter les télécommunications après la crise qui les ont durement éprouvées, le Secrétaire général, Abdoulaye Barry, appelle, à cet effet, la nouvelle ministre à s’atteler à la correction des erreurs survenues ces derniers temps dans le secteur.
« L’Internet revêt une importance capitale aujourd’hui dans nos quotidiens. La ministre Rose Pola Pricémou est bien consciente du fait que les revenus des télécommunications proviennent des données. Cela signifie que l’Internet repose en grande partie sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, Tic-Toc etc.), devenus un outil indispensable de travail essentiel), a-t-il martelé avant de tendre une main franche à la ministre Pola Rose dans le cadre d’un dialogue sincère et constructif visant à développer le secteur des Postes et Télécommunications.
Pour avoir fait ses preuves à la tête d’autres départements et forte de toutes ses expériences, la FESATEL espère que la ministre Rose Pola pourra contribuer au développement de ce secteur en Guinée.