Les flammes se sont déclarées aux environs de 18 heures. Maître Facinet Sylla est l’une des victimes du sinistre. Il déclare avoir été alerté par un jeune du quartier sur la malheureuse situation.
“C’est ainsi que les jeunes du quartier auxquels nous devons notre salut, se sont fortement mobilisés pour contenir la propagation des flammes. Heureusement, il n’y a aucune perte en vie humaine à déplorer. Mais le feu a tout consumé dans nos ateliers”, a-t-il évalué.
Mme Fatoumata Sylla a assisté impuissante à l’incendie qui a ravagé son habitation. S’étant rendue chez les Sapeurs pompiers qui sont à moins de deux minutes des lieux du sinistre, cette autre victime s’est déclarée surprise et déçue de l’accueil qui lui a été réservé, par ce service. Selon elle, ils n’ont pas daigné leur apporter le secours, sous prétexte qu’ils n’ont ni carburant ni eau dans leur citerne”, a-t-elle dénoncé.
D’où le cri du cœur des sinistrés à l’endroit des autorités et des personnes de bonne volonté pour qu’elles leur viennent en aide.