Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tamagaly/Mamou: un présumé braqueur mis aux arrêts à la suite d’une attaque

Ces derniers temps, la localité de Tamagaly, dans la sous préfecture de Konkouré, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou, est devenue le nid des braqueurs. Toutes les attaques de ces derniers mois se sont sont produites dans cette sous préfecture. Le dernier cas en date a été perpétré dans la nuit du dimanche à ce lundi 14 novembre.
C’est un véhicule de transport public en partance pour Conakry qui a été braqué. Un individu soupçonné être l’auteur de cette attaque a été interpellé et déposé à la gendarmerie.
Interrogé, un témoin qui a requis l’anonymat justifie cette interpellation : « nous sommes souvent victimes d’attaques ici. Celui qui est interpellé, est soupçonné car à chaque fois qu’il est aperçu à Tamagaly, une attaque est perpétrée contre les voyageurs. Hier nuit, lorsque le monsieur a été aperçu, le chauffeur qui s’est déplacé vers la localité a été appelé au téléphone pour lui intimer de ne pas dépasser Tamagaly car la route n’est pas claire, mais malheureusement, il n’a pas décroché les appels« , explique-t-il.
Il y a quelques semaines, le chef de poste de la gendarmerie de Tamagaly avait été arrêté à cause d’un soupçon de braquage contre des usagers de la route. Cette affaire avait fait des bruits dans la localité.
Malgré les multiples sollicitations de la presse locale, les autorités compétentes (police et parquet) n’ont pas voulu commenter cette affaire. Seulement une équipe mixte composée de gendarmes et des policiers avait été chargée de mener les enquêtes. Depuis, rien n’a filtré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...