Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tabaski et Covid : le palais fermé au grand public, Alpha Condé prie dans la plus grande intimité

Ce mardi 20 juillet, les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de Tabaski ou l’Aïd El Adha. Contrairement aux années précédentes, le palais présidentiel Sékhoutoureya qui servait de site de prière, n’a pas été ouvert au public. (Crédit-photos : Présidence de de la République)

Selon nos sources, le chef de l’Etat Alpha Condé aurait prié avec un nombre très réduit de concitoyens à son palais.

Quant au premier imam de la grande mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara qui a l’habitude de diriger la prière au Palais Sékhoutouréya, a finalement officié la prière au centre islamique de Guinée à Donka.

Selon d’autres sources, la non-ouverture du site du palais Sékhoutoureya à la prière publique de cette année, s’expliquerait par la restriction liée à la pandémie de Covid-19. Une situation qui a amené le président Alpha Condé a décrété l’Etat d’urgence sanitaire, incluant un couvre-feu qui va de zéro heure à 4 heures du matin et l’observation rigoureuse des gestes barrières.

A la fin de la prière, le chef de l’Etat a immolé son mouton de sacrifice comme vous le voyez à l’image. Il était accompagné par le ministre d’Etat, ministre chargé des Affaires Présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané et le Secrétaire général chargé des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura.

En tout cas, le président Alpha Condé a adressé via son compte Twetter ses vœux de bonne fête au peuple de Guinée.

# Tabaski. Qu’Allah dans Sa Bonté infinie accepte nos prières, protège la Guinée et les Guinéens ! Salimafo à toute et à tous !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...