Ce jeudi 16 février, jour de marche du FNDC dissous, tout semble calme sur le tronçon T6-Sonfonia Gare. L’ambiance y est timide et la circulation fluide.
A part quelques boutiques qui sont fermées pour le moment (9h), certains citoyens continuent de vaquer à leurs occupations.
Jusqu’à moment où nous ecrivons cette dépêche, les deux stations tout autour du rond-point T6 sont ouvertes pour servir les automobilistes et autres usagers de la route.
À lire aussi
Au rond-point de la T7, le même constat s’impose au niveau de circulation qui est fluide, les rares tricycles qui bravent le mot d’ordre du FNDC pour assurer la mobilité, sont littéralement pris d’assaut par les passagers désespérés qui inondent les arrêts depuis de longs moments.
Tout ceci sous la vigilance des forces de défense et sécurité qui y sont déployées pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Une présence policière tout de même appréciée à sa juste valeur par certains citoyens qui ont des courses comme Moriba Kanté, un vendeur ambulant de café.
« Pour être honnête, la marche de cette fois-ci m’intimide vraiment. Avant que le FNDC ne soit dissous, à chaque une semaine, il y avait une manifestation. Du coup, on s’était habitué et on connaissait leurs démarches.
Mais maintenant qu’on s’est habitué au calme et d’un coup, ceci nous tombe sur la tête, il y’a de quoi s’inquiéter.
Mais bon comme ici (Sonfonia, ndrll) lors des manifestations, les matins, tout semble calme. C’est peut-être à cause de la présence policière. Ce qui est en quelque sorte rassurant. Je compte rester auprès d’eux pour faire mon commerce » a-t-il confié.