Guinéenews vient de l’apprendre, après le refus des joueurs de prendre les 10 000 dollars, des négociations sont en cours en vue de l’augmentation des primes. Les négociations se passent entre le ministère des Sports, la Fédération Guinéenne de Football et un représentant des joueurs.
Jeudi, les joueurs du Syli national ont refusé de s’entraîner pour protester contre le non-paiement de leurs primes de qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et quand les primes sont arrivées dans la nuit de ce jeudi, ils ont refusé de les prendre, réclamant une revalorisation. Désormais, les joueurs demandent pas moins de 30 000 dollars. Sur conseil des membres du staff technique, ils ont quand même accepté de reprendre l’entraînement ce vendredi en vue du match contre la Guinée Equatoriale. Match prévu dimanche 28 janvier au stade d’Ebimpé à Abidjan.
De sources fiables, les joueurs ont été agacés par le retard répété dans le paiement de leurs primes. Mais aussi, par le fait que ces primes sont parmi les moins consistantes des équipes présentes à la CAN. « Les joueurs se renseignent auprès de leurs confrères des autres sélections et ils sont informés de ce que ceux-ci gagnent. Ils ont constaté qu’ils gagnent vraiment moins par rapport aux autres « , nous a confié une source proche de la sélection.