Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

SUP’RH – School of Management- en visite en République de Guinée

Campus Atlas, cabinet de conseil en orientation scolaire, en collaboration avec l’école supérieure SUP’RH – School of Management – de Casablanca annonce une journée portes ouvertes pour informer les futurs bacheliers des opportunités qui s’offrent à eux pour les études supérieures au Maroc.

Cette journée aura lieu le samedi 3 juillet 2021 à la Maison des jeunes de Kipé, à Conakry.

En prélude à cette journée porte ouverte, M. Abdourahim Bodeen Diallo, gérant fondateur de Campus Atlas et son partenaire, représenté par la directrice générale adjointe de Sup’Rh, Mme Hind Moutawakkil, ont animé un point de presse ce jeudi 1er juillet 2021 à la Maison des jeunes de Kipé.

Les conférenciers ont présenté Campus Atlas et Sup’ Rh ainsi que les principales formations qu’ils offrent.

A titre liminaire, M. Diallo a souligné que les services offerts par son cabinet ont pour but principal d’aider les élèves et étudiants guinéens à prendre des décisions éclairées et adaptées à leurs futures carrières professionnelles à travers des outils et des tests de personnalité permettant d’identifier les capacités et les aspirations des futurs étudiants.

Dans le même ordre d’idées, Mme Moutawakkil, qui était présente par visioconférence, a présenté Sup’Rh comme étant un établissement d’enseignement qui touche à tous les métiers du management avec une capacité d’accueil qui va au-delà de mille étudiants.

Aujourd’hui, Sup’Rh accueille dans son établissement plus de 14 nationalités. L’école, très axée sur les nouvelles technologies, dispose d’un incubateur de dernière génération et a mis en place un programme de stage annuel obligatoire pour l’ensemble des étudiants et cela durant tous leurs cursus universitaires.

Sup’Rh offre également aux étudiants des visites d’échanges, comme par exemple en Belgique pour visiter le siège de l’Union Européenne, mais aussi des cursus combinés avec l’université du Québec à Montréal (UQAM – CANADA) et l’ESC Troyes (en FRANCE).

Mme Moutawakkil a indiqué que : « Sup’Rh a un ADN humaniste et international qui a pour mission de construire une Afrique forte, innovante, jeune et entreprenante ».

Alpha Oumar Diallo, un ancien étudiant de SUP’RH, témoigne de la qualité d’enseignement reçu à Sup’Rh, mais aussi de l’importance de l’alternance entre les programmes académiques et les stages obligatoires offert par l’école qui lui a permis d’avoir une expérience professionnelle solide l’ayant préparé à faire face au marché de l’emploi.  C’est d’ailleurs à la suite de son stage de fin d’étude qu’il a reçu sa première offre d’emploi.

M. Oumar Barry, directeur général de l’École Internationale de Conakry (EIC) partenaire de Campus Atlas, a exprimé un sentiment de satisfaction suite aux présentations des offres et programmes de Sup’Rh. Il a également réitéré son intérêt à ce que ses élèves accèdent aux meilleures formations disponibles à travers le monde.

Enfin, lors de la journée portes ouvertes de ce samedi 3 juillet 2021 à la Maison des jeunes de Kipé, il est attendu plus de 500 lycéens, accompagnés de leurs parents selon le calendrier ci-dessous.

À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...