En vue du démarrage prochain du championnat, la FEGUIFOOT, après avis favorable de l’ANSS (Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire), a donné le feu vert aux clubs pour la reprise des entrainements. Selon le compte rendu de la réunion ordinaire du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, le Syli national.
Les clubs de Ligue 1 doivent préparer l’édition 2020-2021 du championnat dont la date du démarrage est fixée au 3 octobre. Quant aux clubs de Ligue 2, ils démarreront deux semaines plus tard.
Le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a également décidé de la reprise prochaine des entrainements du Syli national U-20 en vue du tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la CAN U-20. Ce tournoi est prévu du 27 novembre au 6 décembre 2020 au Sénégal.
Concernant le Syli sénior, le comité annonce deux matchs amicaux en octobre. D’abord contre le Cap-Vert le 10 octobre et contre la Gambie le 13 octobre. La Guinée jouera tous ces deux à Algarve, au Portugal.