Ce samedi 23 novembre 2024, lors d’une conférence de presse à Conakry, les responsables de Sports Events ont annoncé la tenue de la deuxième édition de la Nuit des Sports de Combats. L’événement se déroulera le 6 décembre 2024 dans la capitale guinéenne.
Les principaux organisateurs présents à cette conférence étaient Elhadj Abdoulaye Condé, président de Sports Events, Alpha Oumar Diallo, secrétaire général, et Bobo Barry, responsable de communication. Ce dernier a fourni des informations clés sur les aspects qui ont guidé l’organisation de cet événement ainsi que sur les critères de sélection des fédérations responsables des sports de combats.
Selon Bobo Barry, plusieurs critères ont été pris en compte pour organiser cette compétition. Ceux-ci incluent l’organisation des compétitions au niveau local, la participation à des compétitions internationales, le sérieux dans la gestion des fédérations, la construction des sièges et l’impact des présidents sur la gestion de leurs disciplines respectives. Ces critères ont permis de sélectionner des sports comme le Judo, le Karaté, la Lutte, le Taekwondo et la Boxe.
À lire aussi
« L’idée est de faire en sorte que ceux qui ont choisi les sports de combats soient considérés au même titre que ceux qui pratiquent le football », a déclaré Bobo Barry.
La Nuit des Sports de Combats promet d’être un événement marquant pour tous les amateurs de sports de combats en Guinée.