Alors que les locaux de la Fédération Guinéenne de Football ont été impactés par l’explosion suivie d’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie, le drame n’aura aucun impact sur le chronogramme qui devrait aboutir à l’élection d’un nouveau Comité exécutif le 6 janvier prochain. « Pas du tout, cela n’aura aucun impact sur le processus électoral. Nous avons nettoyé les locaux et nous avons repris le travail « , nous a indiqué Lansana Kabassan Keita, le secrétaire général qui conduit les affaires courantes de la Fédération depuis l’échec des congrès électifs de la Fédération, les 25 et 26 novembre dernier.
Pour rappel, le prochain congrès électif de la Fédération est prévu le 6 janvier 2024. Soit, neuf jours avant le premier match de la Guinée (contre le Cameroun) à la CAN 2023.
Par ailleurs, si la Fédération Guinéenne de Football a aussitôt repris le travail, tel ne sera pas le cas pour la Fédération Guinéenne de Basketball dont le siège se trouve au Palais des sports qui sert depuis hier mercredi de base logistique à la collecte des denrées en faveur des sinistrés de l’explosion.