Il y a deux semaines depuis que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé une campagne de levée de fonds en faveur des familles déguerpies de Kaporo Rails.
Ce samedi 16 mars, le vice-président du parti chargé des affaires économiques, Kalémoudou Yansané, a annoncé le montant mobilisé à date et affirme que la collecte se poursuit.
«Je dois vous dire, en tant que vice-président chargé des affaires économiques que les efforts du grand parti l’UFDG, les efforts de ses militants et sympathisants à tous les niveaux doivent être autour de plus de 250 millions GNF aujourd’hui», a annoncé Kalémoudou Yansané avant d’inviter les autres fédérations de déposer leurs contributions entre le dimanche et le mercredi prochain. C’est notamment les fédérations de Kaloum et Dixinn.
À lire aussi
Selon M. Yansané, la fédération de l’UFDG de Ratoma 3 a, elle seule, contribué à hauteur 20 millions GNF, alors que la mosquée de Fassia, dans la commune rurale de Manéah (Coyah), a donné une enveloppe de 500 mille GNF dans le cadre de soutien aux déguerpis de Kaporo Rails.