Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sortie d’Alpha Condé : au RPG AEC, c’est un ‘’grand soulagement’’ (Makanéra)

« C’est un grand soulagement. Près de cinq mois, une partie de ma propre personne était emprisonnée. C’était la prison la plus dure. Tout ce qui est arrivé au Pr Alpha Condé, nous sommes tous comptables en partie. »

L’ancien président Alpha Condé s’est embarqué dans l’après-midi de ce lundi 17 janvier 2022 à bord d’un vol spécial à Conakry pour les Emirats Arabes Unis pour raison de santé.

Au RPG Arc-en-ciel, c’est d’abord un soulagement jusqu’au jour on dira qu’il est totalement libre. C’est Alhousseny Makanéra, président du FND, allié du RPG qui l’a fait savoir au téléphone de Guinéenews. Lisez !

« C’est un grand soulagement. Près de cinq mois, une partie de ma propre personne était emprisonnée. C’était la prison la plus dure. Tout ce qui est arrivé au Pr Alpha Condé, nous sommes tous comptables en partie. Nous devons tous l’assumer. Si aujourd’hui, il y a eu la compréhension de la part des nouvelles autorités militaires qui l’ont permis non seulement d’aller se faire soigner mais aussi de choisir où il voudra aller. C’est un sentiment de soulagement qui m’anime et je souhaite que cela soit un tremplin vers sa liberté complète parce qu’il le mérite. C’est un monsieur qui a aimé ce pays, qui a consacré toute sa vie pour l’instauration de la démocratie et pour le développement économique et social de notre pays. C’est vrai tout n’a pas été parfait, mais son bilan est largement positif. Il mérite respect et considération… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :