Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sonfia/Boffa : une foudre tue deux personnes

Une foudre a tué deux personnes ce lundi 5 septembre 2022 à 9 heures, dans la préfecture de Boffa dans leur champ d’arachides. Le drame s’est produit dans le district de Sonfia, commune urbaine de Boffa, située à 15 kilomètres du centre-ville de Boffa. Les victimes sont un homme et son enfant.

Selon Sékou Camara, un habitant de ladite localité, joint au téléphone, le drame s’est produit ce matin. Les victimes  étaient en train de travailler dans leur champ, lorsque la décharge électrique s’est abattue sur elles.

« Très tôt à l’aube, la pluie a commencé. Les victimes étaient parties dans leur champ à 8 heures sous cette pluie. Elles travaillaient.  Soudainement, nous avons entendu un bruit de foudre.   Leur lieu de travail n’est pas loin de notre maison.  Les autres voisins qui travaillaient dans leur champ et moi, on a couru pour voir. Nous avons effectivement trouvé Alia et son fils âgé d’une vingtaine d’années, couché mort  et une partie de leurs corps brûlée par les décharges électriques.

Nous avons ainsi informé le président du district, chef secteur et les imams », a-t-il expliqué.

Ensuite, les autorités communales et préfectorales ont été informés.

Les deux victimes seront inhumées cet après-midi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...