La deuxième édition du Sommet Russie Afrique démarre ce mercredi 26 pour prendre fin le vendredi 28 juillet 2023, à Saint Pétersbourg. Elle sera marquée par la présence d’une vingtaine de présidents venus d’Afrique.
Dans la matinée de ce mercredi, les journalistes venus de vingt-sept pays ont eu droit à un débriefing sur les activités programmées à cet effet.
Au courant de la journée, il est prévu de faire des visites guidées sur plusieurs sites de la luxuriante ville de Saint-Pétersbourg présentée comme l’âme de la Russie.
Dans la soirée, il est prévu une rencontre entre la presse et Dmitry Peskov, Chef adjoint de l’administration présidentielle et Attaché de presse présidentiel, avant le démarrage officiel du Sommet Russie-Afrique.
Prenant part à ce Sommet, la journaliste tunisienne Wafa Ben Mohamed se déclare honorée de participer à cet événement qu’elle juge très intéressant.
« Nos attentes, sincèrement, c’est d’améliorer la relation nécessairement économique entre les pays de l’Afrique et la Russie. C’est bien que l’Afrique est un marché très riche. Il y a plusieurs attentes. Aussi, c’est d’améliorer des accords, des relations et échanges économiques. Espérons bien que cet événement puisse être un bénéfice pour nous les pays de l’Afrique », a-t-elle émis.
Mady Bangoura, envoyé spécial de Guinéenews à Saint-Pétersbourg