Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Société GGE/Siguiri: quatre employés mis aux arrêts par les forces de l’ordre

Quatre personnes ont été  arrêtées, ce mercredi 5 janvier 2022, lors d’une manifestation des employés de la société Guinea Gold Exploration (GGE) dans la commune urbaine de Siguiri. En effet, ces employés de la société GGE située à Tinkolen dans la commune urbaine de Siguiri  réclament des meilleures conditions de travail et un salaire décent.
Joint par notre rédaction, Lamine Camara, un des manifestants explique : « Nous sommes venus réclamer une meilleure condition de travail, mais aussi un salaire qui nous permettra de mieux faire face aux besoins de nos familles.  Nous n’avons commis aucun acte violent mais les forces de l’ordre sont venues nous gazer en arrêtant quatre personnes et emportant plusieurs de nos motos. Mais, nous sommes là, jusqu’à ce que la direction puisse faire face à nos réclamations. »
Pendant que les employés sont campés vers le site de la société GGE, la direction de ladite société est injoignable au moment où nous écrivions cette dépêche.
La GGE est une société chinoise qui évolue dans l’exploration de l’or dans les périphéries de la commune urbaine de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :