Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

SOAR Vs As Nigelec : une opération commando en perspective ce vendredi pour Benamar et ses poulains

Battu 2-1 lors de la manche aller à Niamey (Niger) par l’AS Nigelec dans les préliminaires de la ligue des champions africaines (LDC), le SOAR Académie s’inscrit déjà dans la logique de prendre sa revanche afin de se qualifier à l’issue de cette manche retour. C’est ce qu’a fait savoir son nouvel entraîneur lors de sa conférence de presse d’avant-match, tenue ce jeudi 15 septembre au stade général Lansana Conté de Nongo.

L’on ne compte pas se limiter à cette phase de la ligue des champions africaines, chez les académiciens du SOAR. Ce club guinéen engagé dans cette compétition africaine à l’issue de la fin de la saison dernière, doit croiser le fer au club nigérien de l’AS Nigelec ce vendredi 16 septembre à Conakry. Pour le nouvel entraineur de SOAR, la qualification est possible à l’issue des 90 minutes.

« Nous sommes mentalement et physiquement prêts pour tenir tête à cette équipe du Niger. Bien sûr, c’est une bonne équipe qui a été championne du Niger. Car, nous avons perdu chez eux sur le score de 2-1, mais nous sommes capables d’inverser la vapeur ici à Conakry », prévient le coach Adda Benamar.
Conscient du manque d’expérience de ses poulains en campagne africaine, l’entraîneur algérien de cette équipe de SOAR Académie, Adda Benamar reste quand même confiant quant à leur qualification dans ces phases de poules.

« C’est une première pour ce club et nos jeunes sont prêts à jouer cette compétition africaine. Mais ce que j’ai dit aux joueurs, ce n’est pas un match de championnat avec 3 points. C’est une gestion d’événements sur l’ensemble des deux matches. On a essayé de gérer à l’aller où on a réussi à marquer un but, même si cela s’est soldé par une défaite. Pour ce retour, nous allons gérer les deux mi-temps pour essayer de se qualifier », promet-il.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...