Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Situation tendue à Dubréka : Manifestations contre les coupures d’électricité paralysent la préfecture

La préfecture de Dubréka est en proie à une vive tension en ce lundi 30 octobre 2023. Depuis la matinée, les tensions ne cessent de monter entre les forces de sécurité et les élèves qui protestent contre les coupures d’électricité, ainsi que l’état déplorable des infrastructures urbaines de la préfecture.

Sous le soleil brûlant, de nombreux manifestants ont exprimé leurs préoccupations au micro de Guineenews. C’est le cas de Mamady Keïta, Alseny Bangoura et Yarie Soumah, tous élèves. Selon eux, la préfecture est privée d’électricité depuis plusieurs mois, et les routes sont impraticables.

De plus, les conducteurs de motos-taxis ont augmenté leurs tarifs de transport. C’est pourquoi ils ont investi les rues pour attirer l’attention des autorités, en particulier celles de la transition.

Au-delà des élèves, la population est massivement sortie pour soutenir ces manifestants. Selon le chef du quartier d’Amsoumanaya, la préfecture de Dubréka est plongée dans l’obscurité, et les routes sont en mauvais état.

Il est important de noter que de la matinée jusqu’à l’heure actuelle (midi), la tension reste à son comble, et les arrestations se poursuivent.

Toute l’administration est fermée, les activités économiques sont paralysées, et les boutiques restent closes. Les manifestants ont également barricadé l’ensemble des routes, exerçant un contrôle absolu sur la ville.

La ville est actuellement placée sous haute surveillance. Nous avons appris que les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations.

Sangbalamou Jean, depuis Dubréka

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...