Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguirini: des jeunes en colère ferment leur bureau et réclament le départ de leur président

Le bureau de la jeunesse de Siguirini, une sous-préfecture située à environs 145Km du chef-lieu de la préfecture Siguiri, a été fermé ce vendredi 14 juillet par un groupe de jeunes en colère qui exigeait le départ son président. Ces frondeurs dénoncent la gestion de leur responsable pour son manque de résultat en faveur de l’emploi des jeunes et les magouilles qui la caractérise.

 » Le délégué sous-préfectoral de la jeunesse travaille seul sans bureau exécutif. Ce qui n’est pas normal. En ce qui concerne la situation de l’emploi des jeunes, il y a beaucoup de magouilles. Il n’associe aucun jeune et son rôle est de vendre les emplois destinés à la jeunesse de la communauté. Par conséquent, ce bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le porte-parole des jeunes frondeurs, Sambou Camara.

Contacté par notre rédaction, Lansana Sy Savané, le délégué sous-préfectoral de la jeunesse de Siguiri accuse, à son tour, certains entrepreneurs locaux d’être derrière cette action des jeunes. « Il s’agit d’un petit groupe. Je sais qu’il y a des entrepreneurs locaux derrière cet acte des jeunes. Mais, je préfère éviter l’affrontement et j’ai déjà informé ma hiérarchie de la situation. L’emploi des jeunes dont il est question est géré de manière adéquate et la communauté sait qu’il y a une transparence dans la gestion de la jeunesse à Siguirini », s’est-il défendu.

Au moment où nous publions cet article à 19 heures, le bureau de la jeunesse était toujours cadenassé et les frondeurs réclament le départ de son président.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...