Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : une série d’attaques à mains armées fait un mort et deux blessés par balle

Deux blessés et un mort par balles et une importante somme d’argent emportées, tel est le bilan d’une série d’attaques à main armée orchestrée à Siguiri dans la nuit du jeudi 30 juin 2022. Selon une source hospitalière, cette série d’attaque s’est déroulée dans la commune urbaine de Siguiri et dans le district de kourouda,

Docteur Ablaye Bassirou Condé du Service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a évoqué les circonstances dans lesquelles ils ont reçu les victimes. « Il y a eu un enseignant du nom de Sitan Mory Kéita qui a été attaqué dans le district de Kourouda. Il a reçu deux balles au niveau du pied. Il y a ensuite Oumar Doumbouya, âgé de 32 ans commerçant au quartier. Fodeba Keita a aussi été attaqué et a reçu une balle mais ces deux la sont hors de danger. Ils sont sous les soins, mais les bandits ont aussi attaqué des boutiques dans le secteur Bouré Gare où ils ont tué par balle Kain Touré âgé 25 ans, élève en douzième année. Il a reçu une balle dans la tête », a-t-il témoigné.
En attendant, aucune information n’a filtré sur la forte somme emporté par ces bandits. Une importante réunion est convoqué par les forces de défense et de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits qui sont en train de semer la terreur dans la préfecture de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...