Des manifestants opposés à la délégation spéciale ont été dispersées par la police dans les environs de la mairie ce vendredi 23 juin. Il s’agit d’un groupe de jeunes munis des pancartes sur lesquelles ils dénoncent la gestion de la délégation spéciale.
Interrogé par notre rédaction, Souleymane Koïta, le premier vice-président de la délégation spéciale, réagit : « nous étions au bureau lorsque le commissaire central adjoint de la police nous a alertés sur la présence d’un groupe de jeunes avec des pancartes autour de la mairie. Des mesures ont été prises en conséquence. Nous avons demandé d’empêcher le mouvement. Heureusement, il n’y a eu ni violence ni jets de pierres. »
A l’appel donc des autorités, un dispositif de sécurité a été mis en place devant les locaux de la mairie, nous a-t-il confiés.
En dépit de nos sollicitations insistantes, aucun membre de ce groupe n’a accepté de s’exprimer à notre micro.
faut-il cependant souligner que tension règne ces derniers temps au sein du bureau exécutif qui est à la tête de la délégation spéciale de Siguiri. Ce climat délétère est consécutif au bras de fer entre Moussa Ouria Kéita, président de la délégation spéciale et d’autres membres du bureau.