Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : un policier tué dans une attaque à main armée

La ville de Siguiri a connu, ce mardi 15 novembre 2022, une journée agitée. Une attaque à main armée  à fait un mort (un policier)  par balle et deux  blessés dans la commune urbaine. Suite à ce drame,  deux présumés bandits ont été interpellés  par les forces de l’ordre. L’acte s’est déroulé dans le quartier Kouroudakoro 2. L’attaque a visé deux comptoirs d’or. La scène ressemblait à un film hollywoodien.

Lamine Diakité, une des victimes déclare avoir perdu plus de 300 grammes d’or.  «J’étais arrêté avec mon ami devant les magasins, ils sont venus sur deux motos, ils étaient quatre.  Ils ont pointé l’arme sur nous, nous nous sommes couchés et ils ont procédé à l’opération en emportant plus de 300 grammes d’or et une importante quantité d’argent », a-t-il témoigné.
Après l’opération, un échange de tir s’est déroulé entre ces bandits et la patrouille des forces de défense et de sécurité faisant une victime. Major Balla Keita, médecin chef du service urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri donne les détails.
«Nous avons reçu trois agents des forces de défense et de sécurité dont un dépôt de corps et deux blessés dont un dans un état critique qui doit être évacué à Bamako. Ils sont présentement sous soins», nous a indiqué le médecin.
Selon Amadou Kindy Baldé, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, deux présumés bandits ont été interpellés. « ils seront interrogés. Nous demandons à la population de rester calme», conseille-t-il.
Il faut noter que les deux présumés bandits interpellés se trouvent actuellement dans les mains des forces de défense et de sécurité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...