Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Siguiri : un orpailleur froidement abattu et ses biens emportés à Kolenda

L’acte s’est déroulé aux alentours de 23 heures, ce samedi 4 novembre 2023, dans le district de Kolenda relevant de la commune rurale de Doko/Siguiri.

Un témoin de la scène explique : ‘’ ce sont des bandits armés qui ont fait irruption dans un comptoir de vente d’or. Ils ont tiré à bout portant sur le propriétaire des lieux, avant d’emporter une forte somme d’argent et de l’or’’.

Quant à Francedy Sanoh, qui a personnellement vécu les faits, il nous décrit ici l’horreur insoutenable qui le hante encore :  « Moi j’étais venu pour un service sur les lieux. Ils sont arrivés à trois sur une moto et aussitôt rentrés, ils nous ont ordonné, sous la menace de leurs armes, de nous coucher à terre. Ils ont ensuite pris de l’argent et de l’or. Après leur forfait, ils ont froidement abattu le jeune propriétaire, d’une balle dans la tête’’.

La victime, morte sur le coup, est un jeune, âgé de 22 ans, qui répondait au nom de Ibrahim Bah. Il est originaire de Bissikirima/Dabola.

Cette autre proie de la violence gratuite vient s’ajouter à la liste, déjà longue, d’innocents citoyens, tués à Siguiri.

Et comme dans les cas précédents, les auteurs de cet acte odieux ont réussi à s’évader. Ils ont tiré dans tous les sens, semant la panique dans le district de Kolenda, pour dissuader toute tentative de les mettre hors d’état de nuire.

Jusqu’où l’impunité de ces criminels va-t-elle se limiter ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il, et c’est connu de tous, que la justice, dans tous les cas, a toujours triomphé de la malfaisance !

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...