Site icon Guinéenews©

Siguiri : un glissement de terrain fait deux morts

Deux femmes ont perdu la vie dans un glissement d’une décharge à Siguiri.
Cet incident malheureux est survenu mercredi soir dans l’un des minerais de la SAG dans le district de Boukaria, a t’on appris de sources officielles.
Selon les explications du médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Ablaye Bassirou Condé, il y a eu un glissement de la décharge de minerais alors que les femmes y étaient à la recherche de l’or.
.
« C’est une décharge de minerais de la SAG qui a glissé et a causé la mort de deux femmes. Vous savez les femmes ont l’habitude de partir clandestinement dans ces zones malgré la présence des agents de sécurité à la recherche de l’or afin de gagner leur quotidien.
Malheureusement, c’est ce qui a viré au drame. Nous avons fait le compte rendu au procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri. »
Les corps des deux défuntes du nom de (Bo Mara 25 ans mère d’un enfant, MAMA Camara 38 ans mère de 8 enfants) ont été remis à leur familles respectives pour leurs inhumations.
A noter que le district de Boukaria dans la commune rurale de Kintinian est situé à 30 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Quitter la version mobile