Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: un gendarme et 2 présumés escrocs interpellés dans une affaire de plus 100 millions gnf

Trois présumés escrocs, dont un gendarme, viennent d’être interpellés dans le cadre d’une affaire de plus de 100 millions de fg, a-t-on appris de sources officielles ce jeudi.
Il s’agit d’une présumée escroquerie portant sur la somme de plus de 100 millions, dont la victime serait un citoyen du nom de  A.D.  Qui pointe du doigt trois personnes dont un gendarme en service à Siguiri.
« Les deux jeunes gens sont passés par un intermédiaire pour avoir mon numéro. Ils  m’ont ensuite appelé, tout en disant qu’ils savaient multiplier l’argent. Moi aussi je leur ai dit que je ne suis pas intéressé. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé, ils sont revenus et  je me suis vu attiré dans l’affaire comme ça. Les deux jeunes sont venus chez moi, je leur ai donné plus de 100 millions de fg, ensuite ils ont emballé l’argent et ils sont partis, en laissant le sac d’argent vide sur place. Donc, à mon tour, quand ils ont duré, j’ai pris le sac et ma voiture pour aller au village. A quelques kilomètres du village, ils m’ont appelé pour revenir. Quand je suis revenu m’arrêter, ce gendarme est venu en prenant mon sac d’argent, avant de disparaître. J’ai automatiquement saisi les autorités qui ont procédé aux enquêtes. C’est ainsi qu’ils ont été  arrêtés», a-t-il témoigné.

Selon nos informations, les deux présumés escrocs et le gendarme ont été interpellés, alors qu’ils étaient en cavale dans la préfecture de Dabola. Ils ont ensuite été  déposés à  la maison d’arrêt. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, M. Amadou Kindy Baldé, nous apprend que le dossier est arrivé au tribunal, et il serait en instruction.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...