Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : un éboulement fait deux morts à Manitro

Un éboulement de mine survenu dans la soirée de ce mardi 15 mars, a fait deux morts dans la commune rurale de Doko, a-t-on appris de sources concordantes.
C’est dans le district de Manitro situé à une quinzaine de kilomètres du centre ville de Siguiri, qu’un éboulement s’est produit dans une mine du nom de « Köbögöni ». Selon Djanko Dansoko, un correspondant d’une radio locale basé sur place, il y a eu deux morts.
« Il y a eu éboulement dans les environs de seize heures, c’est vers la nuit que les deux corps ont été retrouvés. Les corps ont été identifiés, Il s’agit de Mory Traoré âgé de 30 ans et originaire de Kouroussa et de Zoumana Diakité, âgé de 32 ans, originaire de Mandiana, les corps des défunts ont été remis aux tuteurs qui les ont transportés vers les villages d’origine. »
Il faut noter que la récurrence des éboulements de mine à Siguiri inquiètent les citoyens, car aucune mesure n’est prise par les autorités pour atténuer les risques de l’orpaillage.
Le cas le plus meurtrier dans le cadre de l’éboulement de mine dans la sous-préfecture de Doko s’est déroulé à Tatakourou en 2021 avec un bilan de 15 morts.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...