L’éboulement d’une mine dans le district de Kodjouléna fait trois morts, a appris Guineenews dans la soirée de ce jeudi 1er février 2024 de source officielle.
Selon Modibo Keita, le président de la croix locale de Kodjoulen joint par notre rédaction, « il y a eu un éboulement dans la soirée du mercredi 31 janvier 2024. Nous avons fait plus de 4 heures de recherches avant de retrouver trois corps sans vie que nous avons rendus à leurs familles respectives. Je ne peux pas vous parler des conditions de l’éboulement et de la situation de la mine. »
Une source médicale contactée par notre rédaction a avancé le même nombre de morts. Il s’agit de Sékouba Mara 27 ans, marié et père d’un enfant, originaire de Marina, dans la préfecture de Kissidougou, Sory Mara, 26 ans, marié et père de 3 enfants, originaire de kissidougou et Amadou Fofana, 22 ans, célibataire sans enfants, originaire de Morigbeya, dans la préfecture de Dabola.
Il faut rappeler qu’en 2020, 8 orpailleurs avaient perdu la vie dans ce même district de Kodjoulen située à 120 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Par ailleurs, un orpailleur s’est brûlé dans une mine à Siguirini. Selon nos informations, il tentait de chasser des insectes dans la mine. Et une source familiale a confié à Guineenews que c’est la victime elle-même qui a « allumé le feu dans la mine avant qu’il ne déborde et le brûle au dernier degré. » Le défunt s’appelait Sata Mamady Cissé, âgé de 22 ans.