Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : trois morts et un blessé dans une série d’éboulement de mine à Doko

Trois morts et un blessé grave, tel est le bilan d’une série d’éboulements de mines survenus ce mardi 31 Août dans la sous-préfecture de Doko située à 45 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Les drames se sont déroulés dans les mines artisanales des districts de Tombogo et de Tatakourou relevant de la sous-préfecture de Doko, selon Lamine Touré un agent de la croix rouge de la commune rurale de Doko.  Le bilan de ces éboulements fait état de trois morts et une blessée.
« Le premier éboulement s’est déroulé dans la mine artisanale de Kara-kara dans le district de Tombogo où deux femmes ont perdu la vie et une autre gravement blessée. Un homme a aussi perdu la vie dans un éboulement dans la mine de Souaré Diaban dans le district de Tatakourou. Les autorités s’y sont rendues pour les condoléances et ont prodigué d’utiles conseils aux orpailleurs « , à indiqué un témoin.
Les défunts sont Fatoumata Camara âgée de 20 ans, mère de deux enfants et originaire de Sanguiana dans la préfecture de Kouroussa, Sira Mara âgée de 30 ans mère de quatre enfants et originaire de Bagnan dans la préfecture de Faranah et Sekou Kourouma âgé 29 ans originaire de Bagnan dans la préfecture de Faranah.
La femme gravement blessée du nom de Fatoumata Mara a été transportée d’urgence au poste de santé de Doko pour des soins. Et les trois corps ont été rendus aux familles respectives pour leurs inhumations.
À lire aussi

Dubréka : la grève aux GMC suspendue (syndicat)

La CRIEF sera bientôt fonctionnelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...