Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Siguiri: trois blessés et plusieurs arrestations enregistrés suite à une manifestation de rue 

Ce samedi a été une journée très mouvementée au centre ville de Siguiri, qui s’est soldée par l’arrestation de plusieurs jeunes manifestants dans le secteur de Madinakoura, suite à une manifestation contre l’état des routes menant à cette zone.
Ce sont des citoyens du secteur de Madinakoura dans la commune urbaine qui ont  battu le pavé. Prenant d’assaut les voies principales du centre ville de Siguiri pour protester contre la non réhabilitation des routes menant à leur zone.
Après avoir barricadé et brûlé des pneus, ces citoyens ont tenté de rejoindre le bloc administratif et la mairie pour montrer leur mécontentement. C’est ainsi qu’ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.
Lamine Kouyaté, l’un des meneurs du mouvement que notre reporter a joint, déclare l’objet de leur mouvement.
« Regardez notre secteur, c’est l’une des zones où la circulation est la plus dense, mais la poussière est notre quotidien ici. Donc, nous voulons la réhabilitation de notre route ou rien », a-t-il clamé.
Le chef de quartier de Siguirikoura, Sayon Keita plaide pour sa part, pour un mouvement apaisé.
« Nous avons dit aux citoyens de ne pas faire une manifestation sauvage,  pour ne pas créer autre problème au moment où nous sommes en train de résoudre d’autres situations. »
Des sources sécuritaires font état de cinq arrestations parmi les manifestants. Les personnes interpellées ont été conduites à la gendarmerie territoriale de Siguiri. Les mêmes sources disent avoir relevé trois blessés parmi les manifestants.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les manifestants étaient sur place et ne comptaient pas baisser les bras, jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...