Tidjane Koïta offre un stade moderne à la préfecture de Siguiri. La pose de la première s’est déroulée ce mercredi 22 mars 2023 dans cette localité située à l’est du pays. C’est dans une ambiance festive que la jeunesse de la ville aurifère a accueilli la cérémonie de pose de la première pierre du stade moderne à gazon synthétique offert à la préfecture de Siguiri par le président de l’Union nationale des orpailleurs de Siguiri, Tidjane Koita.
A cette occasion, le représentant du donateur, Abdoulaye Djigui Koita, donne des détails : « Tidjane Koïta à travers sa fondation « FOTIKAD » a pour objectif d’accroître le nombre d’infrastructures sportives de Siguiri et participer au développement de la jeunesse. Il a pris l’initiative de faire de cet endroit un stade moderne qui démarrera incessamment et sera exécuté dans un délai de 12 mois pour permettre aux clubs de Siguiri et de la Guinée de jouer sur un stade à gazon synthétique pour le rayonnement du sport à Siguiri« .
Pour ce citoyen de Siguiri, Aboubacar Camara : « C’est avec un sentiment de joie et de satisfaction que nous « Union des jeunes pour le développement de SIGUIRI » remercions monsieur Tidiane KOITA, président de l’Union nationale des orpailleurs de Guinée, d’avoir pris en charge les frais de construction du stade préfectoral Kankou Moussa de SIGUIRI.
À lire aussi
Le stade Kankou Moussa a longtemps été mis à l’écart dans les compétitions de la 1ère et de la deuxième divisions en Guinée. A cause du fait qu’il ne remplissait pas toutes les conditions requises pouvant lui permettre de recevoir les matchs. Il y a de cela plus de 3 ans que nous ne voyons pas nos clubs jouer chez nous . Tout ça à cause de l’état désagréable de ce stade . À cet effet , voir un fils de Siguiri s’engager à construire ce stade , nous réconforte à plus d’un titre. »
Présent à la cérémonie, le préfet de Siguiri, Maramany Cissé s’est réjoui de l’acte d’un fils du terroir pour permettre à la jeunesse de s’épanouir. « Siguiri est une ville sportive. Moi-même j’ai été journaliste sportif pendant ma jeunesse. Donc, c’est une joie pour moi de voir de telle réalisation surtout que c’est réalisé par un fils du terroir. Nous remercions Tidjane Koita », a-t-il dit.
Ce stade moderne de 1 500 places dont le coût de la réalisation est de 17 milliards GNF permettra aux clubs de Siguiri (Ashanti Golden Boys et le Manden FC) évoluant dans le championnat national Ligue 1 et 2 de rejoindre la ville de Siguiri pour le bonheur des fans du cuir rond.