Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : saisie d’une importante quantité de drogue à la frontière guinéo-malienne

67 plaquettes de chanvre indien ont été saisies par la police à Kouremalé, à la frontière guinéo-malienne.
Cependant, les présumés propriétaires ont abandonné leur véhicule avant de disparaître dans la nature, a appris Guineenews, de sources officielles, ce mardi 25 octobre 2022.
La présentation des produits stupéfaits a été faite dans les locaux du Commissariat central de la police de Siguiri.
Selon le commissaire divisionnaire Yacouba Camara, le commissaire spécial de la police de Kouremalé, cette saisie a été possible grâce à la vigilance des forces de sécurité.
« C’est ce lundi 24 octobre dans les environs de 21 heures que cette voiture de marque Audi A3 immatriculée RC 9720 AW est arrivée au poste de contrôle en provenance du Mali. Quand les agents se sont approchés pour la fouille, il y avait deux personnes à bord. Elles ont demandé la permission d’aller se mettre à l’aise et depuis elles ne sont plus revenues. Nous avons fouillé et retrouvé 67 plaquettes de chanvre indien », témoigne-t-il.
Fanka Oularé, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a indiqué que : « les présumés propriétaires en prenant la fuite ont oublié des pièces d’identification qui peuvent faciliter les enquêtes et une information judiciaire sera ouverte à cet effet pour démanteler le reseau de malfaiteurs et nous félicitons les forces de defense et de sécurité pour leur vigilance. »
Cette saisie relance les débats sur le traffic de drogue et de faux medicaments qui sevit à la frontiere guinéo-malienne, dont Kouremalé est devenu un passage obligé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...