Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : Réactions des citoyens à la nomination du Premier Ministre, Bah Oury

Suite à la nomination de Bah Amadou Oury en tant que nouveau Premier Ministre de la transition par le Général Mamadi Doumbouya, les habitants de la ville aurifère de Siguiri ont exprimé leurs opinions au micro de la rédaction locale de Guineenews ce mercredi 28 février 2024.

Lamine Cissé, enseignant : « C’est un choix judicieux, car Bah Oury est une figure importante de la scène politique guinéenne. Par conséquent, sur le plan technique et politique, il est capable d’apporter sa contribution à cette période de transition. Cependant, il est essentiel que la junte lui accorde une totale autonomie dans l’exercice de ses fonctions. »

Ansoumane Niakaté, administrateur civil : « C’est un homme que j’admire beaucoup, il n’a jamais rejeté le dialogue en Guinée. Son expérience lors de crises antérieures démontre clairement qu’il est le genre de Premier Ministre dont notre pays a besoin en ce moment.« 

Namory Camara, ingénieur agronome : « Je suis très sceptique quant à la capacité de Bah Oury à réussir. Son passé politique en Guinée laisse planer des doutes sur sa capacité à rassembler ses pairs autour de lui. Nous sommes tous conscients des nombreux problèmes qu’il a rencontrés, et en plus de cela, le Général Mamadi Doumbouya et son entourage vont probablement exercer une pression intense sur lui, ce qui pourrait conduire à un échec. »

Alareny Diallo, biochimiste : « La nomination de Bah Oury semble être un calcul politique visant à apaiser les syndicalistes et les hommes politiques. Cependant, il est évident que notre pays a besoin d’action concrète plutôt que de discours politiques. Malheureusement, le nouveau Premier Ministre semble être plus théoricien que praticien. Tout ce qu’il a entrepris jusqu’à présent n’a pas eu de résultats durables. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...