Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : près de 500 kg de chanvre indien saisis à Sêkê kolenda

Les agents de la police de Sêkê Kolenda ont saisi une importante quantité de chanvre indien en provenance du Mali, a appris Guineenews de sources sécuritaires, ce mardi 24 mai 2022. L’opération a eu lieu dans le district de Sêkê Kolenda dans la commune rurale de Doko, située à plus de 70 kilomètres du centre ville de Siguiri. Ce sont les éléments de la police qui ont mis main sur cette quantité de chanvre sur deux présumés trafiquants en provenance du Mali.
Lors de la présentation à la presse et aux autorités locales, le commissaire central de la police de Siguiri, le commissaire de division Telly Barry  a indiqué c’est une œuvre des forces de défense et de sécurité.
« Ce colis que vous voyez a été saisi, le vendredi 20 mai 2022, dans les environs de 2 heures du matin à bord d’un minibus malien immatriculé BP 4112 MD. Nous avons effectué un appui avec une équipe qui a constaté les faits. Nous avons interpellé deux personnes de nationalités malienne « , a-t-il précisé.
Cependant, les mis en cause réfutent les accusations portées contre eux. « Moi, je suis un chauffeur malien. Mais, je ne savais pas ce qui était à bord de la voiture. C’est ainsi quand nous sommes tombés en panne, je suis resté dans la voiture, ils sont venus m’arrêter. Quand ils sont arrivés, j’ai ouvert mon magasin pour débarquer la marchandise C’est là-bas que les agents sont venus me prendre. Je ne savais pas que c’était du chanvre indien « , s’est défendu le chauffeur,
Il faut noter que les présumés propriétaires et la quantité de chanvre indien ont été mis à la disposition de la justice pour la suite des investigations.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :